Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU DETOUR DE MES MOTS
AU DETOUR DE MES MOTS
Publicité
Archives
5 août 2012

Fille de Lune

Seule dans la neige

J'avance doucement

Mes pieds nus s'enfoncent

Ils ne craignent plus le froid

 

Le soleil ne brille plus

Il est caché depuis longtemps

La lune a pris sa place

Et fait briller les étoiles

 

Je ne me souviens plus

Pourquoi je marche, seule

Je sais seulement

Que je n'ai plus froid

 

Je suis faite de glace

Seul mon coeur est chaud

Mais pas encore assez

Pour faire fondre la neige

 

Je ne me souviens plus

De ce que je fais sur cette terre

Cette terre glacée, gelée

Mais qui m'est familière

 

Je continue d'avancer

Muée par une force supérieure

Et à l'orée d'un bois

Je me souviens ... enfin

 

Je suis fille de lune

Glacée par désespoir

Et je marche

A la recherche d'un loup

 

Un loup blanc

Blanc comme la neige

Qui permettra à mon coeur

De faire fondre la glace

 

Au fond d'un bois

A côté d'un grand chêne

Je trouve le loup

Le grand loup blanc

 

Il me regarde, m'approche

Ma mainde glace touche son pelage

Et je revis ... la glace fond ...

 

Je suis fille de lune

Il est le loup blanc

Nous sommes la vie ...

 

Le 5 février 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité