Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU DETOUR DE MES MOTS
AU DETOUR DE MES MOTS
Publicité
Archives
23 novembre 2013

Un chemin

On est peu de chose loin de ses terres

Mes pas me guident au travers de la bruyère

Mes oreilles s’ouvrent

Sur le chant d’un oiseau

Et depuis bien longtemps je respire à nouveau

 

Cela faisait bien des années

Que je n’étais pas retournée dans ma contrée

Et cela me fait plaisir

Enfin, d’y retourner

 

Je connais ces chemins

Je connais chaque herbe

Chaque pierre qui orne mes pas

Et depuis ma plus tendre enfance

J’avais envie d’y retourner

 

Enfin je peux

Aller et venir chez moi

Depuis bien longtemps

Je n’y étais pas revenue

 

Les fleurs, les bruyères, les animaux

Tout semble m’accueillir

A bras ouverts

Même la flaque au milieu de ce chemin

Me semble familière

 

Cela faisait bien des années

Que je n’étais pas revenue

Que mes pieds n’avaient pas foulés ce sentier

 

Cela faisait bien des années

Que mon cœur  …..

Ne s’était pas autant ouvert

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité